Menu
Modèles
Menu
La machine intemporelle
Sur les traces de ses devancières, la 911 rend hommage au passé tout en ayant le regard tourné vers l’avenir. Silhouette emblématique. Design intemporel. Technologie issue des grandes victoires en sport automobile et toujours d’avant-garde. La huitième génération de 911 file vers l’avenir.
Design
L’intemporel et le contemporain n’ont jamais été aussi intimes.

360°

Découvrir
Découvrir
Porsche La nouvelle 911 Carrera S
La nouvelle 911 Carrera S
PDSF 129,100 $
Porsche La nouvelle 911 Carrera 4S
La nouvelle 911 Carrera 4S
PDSF 137,400 $

Caractéristiques techniques

3,7 s Acceleration 0 - 100 km/h
3,5 s Acceleration 0 - 100 km/h avec Sport Chrono Package
308 km/h Vitesse maximale sur circuit
1 852 mm Largeur
4 519 mm Longueur

Moteur

Conception du moteur

Moteur arrière

Nombre de cylindres

Boxer 6 Turbocompressé

Alésage

91,0 mm

Course

76,4 mm

Cylindrée

3,0 l

Puissance maximale (kW)

331 kW

Puissance maximale NAR (hp)

443 hp

tr/min

6 500 tr/min

Régime maximal

7 500 tr/min

Couple maximum (lb-pi)

390 lb-pi

tr/min

2 300 - 5 000 tr/min

Châssis et suspension

Essieu avant

Essieu avant avec jambes de force McPherson et barres stabilisatrices

Essieu arrière

Essieu arrière multibras et barres stabilisatrices

Direction

Direction assistée électroméchanique à démulitplication variable et générateur d'impulsions

Freins

Étriers avant monobloc en aluminium à 6-pistons Étriers arrière monobloc en aluminium à 4-pistonsDisques de freins autoventilés et ajourés avant / arrière

Programme de stabilité

Porsche Stability Management (PSM) avec ABS et fonctions de freinage avancées

Jantes à l'avant

8,5J x 20 ET 53

Pneus à l'avant

245/35 ZR 20 pouces

Jantes à l'arrière

11,5J x 21 ET 67

Pneus à l'arrière

305/30 ZR 21 pouces

Performances

Vitesse maximale sur circuit

308 km/h

Acceleration 0 - 100 km/h

3,7 s

Acceleration 0 - 100 km/h avec Sport Chrono Package

3,5 s

Acceleration from 0 - 160 km/h

8,1 s

Carrosserie

Longueur

4 519 mm

Largeur

1 852 mm

Largeur (incl. rétroviseurs extérieurs)

2 024 mm

Hauteur

1 300 mm

Coefficient de pénétration (Cx)

0,29 Cx

Empattement

2 450 mm

Largeur de voie avant

1 589 mm

Largeur de voie arrière

1 557 mm

Poids à vide (DIN)

1 515 kg

Poids total autorisé

1 985 kg

Charge maximale

470 kg

Dimensions

Volume du coffre avec sieges arrière rabattus

132 l

Volume du reservoir d'essence

64 l

Service et garantie

Période de garantie

4 ans / 80 000 km

Plan d'entretien

15 000 km / 1 an

Garantie peinture

4 ans

Garantie anti-corrosion

12 ans

Configurer

Comparer

Équipements

Points saillants
Points saillants
Pour conserver son charme et sa vigueur, l’intemporel doit sans cesse se renouveler. C’est ainsi qu’à chaque changement de génération, la 911 prend un nouveau départ. Pour être encore meilleure.
Le design et les lignes emblématiques de la nouvelle 911 évoquent le renouveau dans le respect de la tradition. Toutes les 911 présentent désormais le même dessin arrière orné de la bande continue de feux. La clarté prime aussi dans l’habitacle, là où l’ergonomie classique des voitures de sport côtoie les merveilles numériques modernes.
Les moteurs de nouvelle génération sont plus puissants et encore plus écoénergétiques. Le 6 cylindres biturbo de 3 litres des 911 Carrera S développe 443 ch. Les accélérations sont foudroyantes. Avec l’ensemble Sport Chrono et l’assistance au départ arrêté, la 911 Carrera 4S boucle le 0 à 100 km/h (62 mi/h) en rien que 3,4 secondes.
La vitesse de pointe de la Carrera S s’élève à 308 km/h et celle de la Carrera 4S, à 306 km/h. La nouvelle boîte 8 vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) propulse la 911 avec encore plus d’efficacité. Le nouveau système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) bonifie les performances sportives et le confort. Les systèmes d’aide interviennent pour faciliter la conduite : aide au suivi de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, aide à la vision de nuit. Évoluer avec son temps. Se transformer sans cesse. Tout en restant fidèle à soi-même. Une voiture de sport intemporelle, une vraie.
La nouvelle 911
La machine intemporelle
Design
Design
Si la silhouette de la 911 est franchement intemporelle, la nouvelle 911 affiche tout aussi clairement son allure contemporaine, notamment vue de l’arrière. Un dessin puissant, net et précis. On dirait presque que la lunette arrière se prolonge et se marie au grillage noir du capot moteur. Placé à la verticale, le nouveau feu d'arrêt central s’y intègre parfaitement. Le nouveau logo en argent clair orne le bandeau de feux tridimensionnels à DEL. Le tablier arrière enveloppe les sorties d’échappement redessinées. Les roues avant et arrière aux dimensions différentes confèrent à la nouvelle 911 un look particulièrement athlétique.
Un look qui unit le classique au moderne. Qui communique la formidable énergie que dégage la 911 sur la route.
Vue de l’avant, la nouvelle 911 reste fidèle à son héritage et en dit long sur son propre avenir. Les ailes bien galbées accentuent son design emblématique. Le nouveau dessin du capot avant marqué des traditionnels plis dynamiques descend en ligne droite vers le tablier avant, un clin d’œil bien senti aux premières 911. Les phares adoptent l’éclairage moderne à DEL avec feux de jour et phares de croisement à quatre points. La caméra et les capteurs des systèmes d’aide et de confort prennent place sous le tablier avant.
La pureté du design de la nouvelle 911 se reflète dans les moindres détails. Les rétroviseurs extérieurs redessinés présentent des lignes épurées, tandis que les poignées de porte s’intègrent discrètement à l’ensemble. Tous ces détails réunis confèrent à la nouvelle 911 un profil plus compact, plus raffiné et plus racé.
Habitacle
Habitacle
Design novateur. Technologie d’avant-garde. L’habitacle de la nouvelle 911 innove aussi en misant sur ses qualités bien établies tout en créant de nouvelles fonctionnalités.
L’habitacle se déploie à l’horizontale. Les commandes à portée de la main, de part et d’autre du volant sport multifonctionnel, garantissent une excellente ergonomie, gage d’une bonne concentration au volant. Le groupe d’instruments avec compte-tours analogique et deux écrans haute résolution de 7 pouces se trouve juste en face. Tous les renseignements importants s’affichent à ces écrans. Le système de gestion des communications Porsche (PCM) avec écran tactile haute résolution de 10,9 pouces et navigation en ligne est placé juste à côté.
La console centrale surélevée se découpe du tableau de bord et poursuit sur le thème horizontal qui caractérise aussi le tableau de bord et les contre-portes. Avec l’avènement de l’habitacle évolué Porsche, la console ne reçoit désormais que quelques boutons partiellement tactiles. Cette console est surmontée de cinq boutons délibérément analogiques qui donnent un accès direct aux fonctions essentielles.
Quand le classique et le moderne se côtoient en parfaite harmonie.
Des technologies intuitives au confort absolu. Les sièges sport entièrement redessinés procurent un excellent soutien, même en virages rapides. Intégrées au volant sport multifonctionnel, les commandes audio, du téléphone et de la navigation offrent une bonne convivialité. C’est d’ailleurs au maniement des commandes que l’on constate la qualité d’ensemble. Chaque bouton, chaque poignée, chaque aérateur ont fait l’objet d’une attention toute particulière.
En outre, le sentiment de grande qualité est mis en valeur par l’aluminium brossé ou le bois précieux au fini argent foncé Diamar » ou, en option, argent clair Diamar. D’autres finitions et cuir fin sont livrables sur demande.
Performances
Performances
On entend sans cesse dire que le moteur à cylindres à plat est dépassé. Ce qui fait bien sûr sourire nos ingénieurs, qui ont amplement prouvé le contraire. La puissance et l’efficacité du moteur à cylindres à plat ont de nouveau grimpé dans la nouvelle 911. Les supports moteur ont été rapprochés du centre de la voiture, permettant du coup de réduire les vibrations et d’augmenter la stabilité. Mais n’ayez crainte, vous sentirez tout de même les 443 ch du 6 cylindres biturbo de 3 litres. Promis. Avec 390 lb-pi, le couple de pointe y veillera aussi. Chrono en main et équipée de l’ensemble Sport Chrono et de l’assistance au départ arrêté, la nouvelle 911 Carrera 4S accélère de 0 à 100 km/h (62 mi/h) en rien que 3,4 secondes. La Carrera S atteint 308 km/h en vitesse de pointe, tandis que la Carrera 4S atteint 306 km/h.
La puissance du moteur est transférée au bitume avec encore plus d’efficacité grâce à la nouvelle boîte 8 vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) livrée de série. Le plaisir de conduire n’est pas en reste. La PDK autorise des changements ultrarapides sans rupture de couple, même pas une milliseconde. Comparée à ses devancières, la nouvelle PDK 8 vitesses atteint un meilleur équilibre encore entre le confort, les performances et l’efficacité.
Le système de gestion de la motricité Porsche (PTM) est un élément essentiel de la 911 Carrera 4S. Associée à la gestion de la stabilité Porsche (PSM), la transmission intégrale assure en permanence la bonne répartition du couple afin d’optimiser les performances et, surtout, la tenue de route à très haute vitesse.
Alors pourquoi douter? Animés par un concept intemporel et une implacable volonté de réussir, nos possibilités sont presque infinies.
Châssis
Châssis
À bord de la nouvelle 911, c’est le trajet qui prime. La destination? Peu importe. L’important, c’est de rouler sport. Sport. Voilà le mot-clé de la 911. Et le châssis y participe pleinement.
En fonction des conditions de la route et du mode de conduite choisi, le système Porsche de gestion active de la suspension (PASM) gère en permanence l’amortissement de chaque roue pour ainsi réduire le roulis et autoriser un plus grand confort et un meilleur comportement dynamique. Livrable en option, la suspension sport PASM abaissée de 10 mm procure à la nouvelle 911 un comportement plus neutre et plus équilibré.
Le vecteur de couple Porsche/Plus (PTV Plus) autorise une motricité exceptionnelle et une grande agilité à toutes les vitesses, en plus d’une direction précise et d’un comportement équilibré lors des transferts de poids. Et un plaisir fou en virage. Sur demande, le stabilisateur électronique de roulis Porsche (PDCC) atténue le roulis de la nouvelle 911 en virages rapides ainsi que les déportements de la voiture sur chaussée dégradée.
Accélération, même en décélération Un paradoxe, vous direz, mais depuis 70 ans, cet aspect occupe une place importante dans nos travaux de recherche, au même titre que les palpitations que vous ressentez au démarrage de votre Porsche. Des travaux qui ont abouti à la mise au point de freins en composé céramique Porsche (PCCB) éprouvés sur circuit. Avec un diamètre de 410 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière, ces freins en céramique particulièrement légers procurent un freinage ultra puissant et se distinguent par leurs étriers fixes de couleur jaune. Ils se distinguent aussi par leur extraordinaire puissance, lorsqu’il faut ralentir, vite.
De plus, pour la toute première fois, la nouvelle 911 est équipée de roues de tailles différentes. La 911 Carrera S est donc chaussée de roues de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. L’empreinte plus large optimise les performances, tandis que le plus grand diamètre à l’arrière rehausse la stabilité et le confort.
Ensemble Sport Chrono
Ensemble Sport Chrono
Comme en fait foi notre historique en sport automobile, nous cherchons sans cesse à décrocher les meilleurs chronos et à les mesurer avec précision. Cette quête a donné lieu à l’ensemble Sport Chrono, avec bouton Mode et application Porsche Track Precision, qui permet un réglage encore plus sport du châssis, du moteur et de la transmission. Et vous permet de connaître vos meilleurs temps, à vous.
Le bouton Mode, incluant la fonction SPORT Response sur le volant, permet de choisir parmi cinq modes de conduite : Normal, SPORT, SPORT PLUS, Individuel et, en nouveauté, WET (mouillé) qui seconde le conducteur lorsque la chaussée est mouillée. La fonction SPORT Response prépare le moteur et la transmission à livrer la puissance le plus rapidement possible pendant environ 20 secondes.
L’ensemble Sport Chrono comprend aussi l’application Porsche Track Precision qui permet de chronométrer les tours et de gérer les différentes données. Et de vous montrer ainsi vos meilleures performances.
Systèmes d'éclairage et d’aide à la conduite
Systèmes d'éclairage et d’aide à la conduite
Si la concentration au volant est primordiale, il n’en demeure pas moins que les automobilistes en manquent parfois. C’est pourquoi, pour mieux vous permettre d’anticiper le prochain virage, la nouvelle 911 s’est dotée d’une foule de systèmes d’aide à la conduite. Par exemple, l’assistance au freinage et l’alerte de collision ou encore le nouveau mode WET¹⁾ qui détecte les surfaces mouillées et apporte une assistance, au besoin. D’autres systèmes d’aide à la conduite peuvent intervenir sur demande, que ce soit le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide au stationnement avec vue panoramique. Des systèmes qui favorisent la sécurité et bonifient l'expérience de conduite, en plus de permettre une plus grande liberté au volant.
La nouvelle 911 Carrera S est équipée de phares à DEL qui réagissent rapidement et offrent un éclairage puissant. Les feux de jour quatre points intégrant les phares de croisement comptent parmi les exclusivités de Porsche. En option : les phares à DEL avec faisceaux matriciels incluant l’éclairage dynamique Porsche Plus (PDLS Plus) et l’assistant des phares de route. Grâce aux 84 DEL activées individuellement, les cônes fournissent une configuration optimale dans toutes les situations. Certaines DEL sont tamisées pour ne pas éblouir les automobilistes qui roulent devant ou venant en face, tandis que d’autres éclairent à pleine capacité les zones mitoyennes.
Les nouvelles 911 Carrera S reçoivent le nouveau bandeau d’éclairage arrière tridimensionnel à DEL. Quant au troisième feu de freinage, il a été redessiné et déplacé.

Notons que le mode WET ne remplace pas l’intervention appropriée du conducteur lorsque la météo ou la chaussée se dégradent; il agit tout au plus comme aide à la conduite.

Confort
Confort
Sublimes performances sportives et confort optimal ne font pas bon ménage? Pas d'accord. La 911 a toujours réussi le pari, comme elle seule sait le faire. Elle impressionne aussi au chapitre de l’ergonomie et de la qualité des matériaux dans l’habitacle. Elle propose en plus un catalogue d’options bien garni pour que chacun puisse bonifier le confort et les performances sportives à sa façon.
Les sièges Sports Plus, livrables sur demande, offrent un soutien latéral encore plus grand en conduite sportive. La climatisation automatique bizone permet à chacun de choisir son niveau de confort. Le nouveau purificateur d’air optionnel améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.
Le système de gestion des communications Porsche (PCM) agit comme centre de contrôle pour l’audio, la navigation et les communications, ainsi que pour une foule de systèmes d’aide à la conduite. Le système Burmester® High-End Surround Sound, livrable sur demande, livre une sonorité des plus agréables à bord de la 911.
Porsche Connect
Porsche Connect
Il faut profiter de chaque jour qui passe. Et Porsche Connect est là pour vous aider. Ce système agit un peu comme votre assistant et vous aide à atteindre vos buts.
Grâce à de nouveaux services utiles et à l’application Porsche Connect, vous pouvez synchroniser vos destinations et calendriers avec votre Porsche, planifier votre itinéraire grâce à l’infocirculation en temps réel et écouter de la musique via votre téléphone intelligent. Laissez votre Porsche vous indiquer le chemin, vous informer et vous divertir, en temps réel. Grâce au calcul de l’itinéraire et à la cartographie en ligne à jour, l’ensemble navigation et infodivertissement vous permet d’atteindre votre destination plus rapidement. L’interface de reconnaissance vocale vous permet de chercher des renseignements, comme la météo à destination, et peut aussi diffuser à voix haute les dernières nouvelles concernant l'économie, la politique et les sports.
Pour en savoir plus sur les fonctions et les applications propres à Porsche Connect, visitez www.porsche.com/connect.

Personnalisation

Système d'éclairage

1/3
Système d'éclairage et d’assistance.

Système d'éclairage

1/3
Système d'éclairage et d’assistance.
Écrivez l'histoire avec nous
Partagez avec le monde entier vos expériences de 911 et créez avec nous la plus grande collection d'histoires de 911.