Porsche France

Dernières informations par la presse

Première mondiale de la Mission E Cross Turismo Porsche au Salon international de l’automobile de Genève 2018

Stuttgart/Genève. La mobilité électrique de demain s’invite au Salon international de l’automobile de Genève : Porsche dévoile la Mission E Cross Turismo, concept car d’un crossover (CUV) à motorisation électrique. Long de 4,95 m, ce modèle à quatre portes et quatre places séduit par son design exclusif, rehaussé d’éléments typiques du tout-terrain, et comporte un nouveau système d’affichage et de commande basé sur les écrans tactiles et l’oculométrie (eye tracking). L’architecture 800 volts du concept car tout-électrique lui permet d’être compatible avec le réseau de charge ultra-rapide. Par ailleurs, il peut être rechargé par induction, via une borne de chargement ou via le système de gestion de l’énergie domestique Porsche. Par ailleurs, les débuts de la Porsche 911 GT3 RS marquent l’arrivée d’une des sportives haute performance des plus radicales. Son moteur atmosphérique à haut régime de 4,0 litres délivre une puissance de 520 ch (383 kW).

Mission E Cross Turismo : L’athlète électrique de Porsche

Grâce à ses deux moteurs synchrones à aimant permanent (PSM) capables de délivrer une puissance cumulée de plus de 600 ch (440 kW), la Mission E Cross Turismo atteint les 100 km/h départ arrêté en moins de 3,5 secondes et les 200 km/h en moins de 12 secondes. À la puissance s’ajoute un régime permanent d’un niveau inédit pour un modèle tout-électrique : il est ainsi possible d’enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance.

« La Mission E Cross Turismo illustre notre vision du futur tout-électrique. Elle associe sportivité et polyvalence au quotidien dans un style unique. Notre véhicule aura des performances typiquement Porsche, sera rapide à recharger et pourra enchaîner plusieurs accélérations sans perte de puissance », résume Oliver Blume, CEO de Porsche AG. Prête à prendre la route, la Mission E Cross Turismo s’inscrit dans la continuité de l’étude Mission E dévoilée par Porsche lors du Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) de 2015. La voiture de série basée sur la Mission E sera présentée en première mondiale l’année prochaine.

Le sport automobile dans les gênes : la nouvelle 911 GT3 RS et son moteur atmosphérique de 520 ch

Avec la 911 GT3 RS, Porsche présente également la plus puissante 911 de série à moteur atmosphérique homologuée pour la route. Le groupe motopropulseur de la 911 GT3 RS tire le meilleur parti du puissant moteur atmosphérique de 4,0 litres. Le boxer six cylindres délivre ainsi une puissance supérieure de 20 ch (15 kW) par rapport à sa devancière ou encore à la 911 GT3 actuelle. Avec sa plage de régime pouvant atteindre 9 000 tr/min, le moteur affiche clairement sa filiation avec ses homologues utilisés en compétition. Associé à la boîte PDK sept rapports à double embrayage, dont le réglage a été optimisé pour la voiture, le groupe motopropulseur offre des performances sportives de très haut niveau. La 911 GT3 RS abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 312 km/h.

Des photographies sont disponibles sur la page du Porsche Newsroom (http://newsroom.porsche.com) et sur la base de données Porsche réservée à la presse (https://presse.porsche.de).

911 GT3 RS : Consommation de carburant en cycle mixte : 12,8 l/100 km ; émissions de CO2 : 291 g/km

6/3/2018